Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 31 October

Matin

Midi

Soir

Animalis Julien Donzé et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts ; aujourd'hui, le lynx est leur sujet d'observation.
Skindigenous : tatouages et traditions Le tatouage est un art ancien qui est présent sur chaque continent. Les réalisateurs parcourent le monde pour découvrir et apprendre comment les anciens rites tribaux sont appliqués aujourd'hui dans le cadre d'une culture du tatouage qui permet aux gens de connaître leur héritage. Chaque épisode se concentre sur une partie particulière du monde et sur les personnes pratiquant cet art unique.
Justice climatique - Des citoyens contre leurs États Face au réchauffement climatique et à l'inaction des gouvernements, des citoyens de plus en plus nombreux, décident de traduire leurs Etats devant les tribunaux. Qu'ils soient jeunes, comme au Portugal, ou plus âgés, comme en Suisse, leur action est un tournant historique pour la justice climatique.
L'ADNe, une révolution dans les eaux du Gabon Au Gabon, des scientifiques utilisent l'ADN environnemental pour cartographier la biodiversité aquatique. Cette technologie détecte les traces d'ADN dans l'eau, révélant la vie marine et fluviale. Ce projet révolutionne l'étude des écosystèmes aquatiques, ouvrant de nouvelles perspectives pour la conservation des espèces et la compréhension des milieux aquatiques.
Dé-extinction, un nouvel espoir ? La disparition du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle, en 2018, symbolise la crise actuelle de la biodiversité. Face à l'extinction massive d'espèces, des chercheurs explorent la dé-extinction. Les progrès en biotechnologie et ingénierie génétique permettent d'envisager la résurrection d'espèces disparues. Cette approche novatrice offre un espoir pour la préservation de la faune et de la flore menacées.
Echappées belles Le temps d'un été, Tiga part découvrir la Suède. Etendues gelées, forêt primaire, îles rocheuses et folklore viking, Tiga s'offre un périple à couper le souffle. Au sommaire : les gens de l'archipel. - Au pays du bonheur. - Le goût scandinave. - Les îles Kostler, joyaux naturels. - Les maîtres du polar. - Les secrets du design.
Echappées belles Istanbul est la ville idéale pour passer un week-end placé sous le signe de la diversité. Capitale des empires byzantin et ottoman pendant plus de 1500 ans, ancienne capitale de la Turquie moderne, Istanbul s'est appelée Byzance puis Constantinople. Cette cité dynamique possède un patrimoine d'une très grande richesse.