Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 31 October

Matin

Midi

Soir

Des oasis dans l'océan L'océanographe Sophie Bonnet explore le Pacifique Sud, cherchant des oasis dans des déserts marins créés par le changement climatique. Elle étudie le phytoplancton, un organisme microscopique qui, selon elle, pourrait atténuer le réchauffement des mers. Sa recherche vise à comprendre comment cet organisme peut renforcer la résilience de l'océan et protéger la planète des effets du dérèglement climatique.
Ushuaïa Nature Longtemps considérée comme une ressource inépuisable, l'eau a souvent été utilisée sans discernement. De l'Inde au bush australien, un voyage dans les pays où l'eau est une denrée rare et une découverte des différents procédés qui permettent de l'économiser et de mieux gérer son utilisation.
Une vie de bêtes Gérald part à la découverte des animaux marins de la Réunion où il participe notamment à un lâcher de bébés tortues dans l'océan indien et à l'identification d'une famille de dauphins au large de l'île.
Voyages extraordinaires avec Patrick Aryee Le biologiste Patrick Aryee enquête sur un écosystème fragile, les Grandes Plaines d'Amérique du Nord, et sur le lien entre graminées, scarabées bousiers, bisons et grizzlis.
Voyages extraordinaires avec Patrick Aryee Dans les eaux de Colombie-Britannique, la migration des saumons est essentielle à la survie de la forêt tropicale environnante. Cette remontée des rivières, menacée par le déclin des populations, soutient un écosystème complexe. Des orques aux micro-organismes, toutes les espèces dépendent de ce phénomène millénaire, dont l'impact reste visible depuis l'espace et gravé dans l'art rupestre local.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler part à la découverte de la Serbie, un Etat des Balkans et une terre de caractère, aux atours encore peu explorés. Au programme de son voyage : le train bleu légendaire de Tito, la découverte de Belgrade et ses mariages collectifs, et l'exploration d'une campagne pleine de surprises avec des maisons flottantes, un étrange cercle magnétique ou encore des thermes très conviviaux.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute sa découverte de San Francisco par les emblématiques "cable cars", avant de prendre une voiture autonome, un véhicule sans conducteur qui navigue dans les rues de la ville. Il monte ensuite à bord du Coastal Starlight, une ligne mythique offrant des vues spectaculaires de la côte californienne. Le voyage de Philippe continue à San Francisco avec le Golden Gate Bridge, symbole de la ville.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler part pour un voyage en Slovénie, petit pays coincé entre mer et montagne. Pour commencer, il monte à bord d'un train de la mine qui va le faire plonger sous les montagnes. Il y a aussi les trains du quotidien, et ceux, plus insolites, qui gravissent les montagnes avec à leur bord, des voitures ainsi que des auto-trains qui circulent sur des voies ferrées datant de l'époque austro-hongroise.