Programme TV de Ushuaïa TV du Saturday 1 November

Matin

Midi

Soir

Advancing Australia L'Australie, tout comme le reste du monde, fait face à des crises sur de nombreux fronts, du changement climatique aux inégalités sociales, en passant par les discriminations ou la pollution. L'acteur et musicien australien Guy Pearce dévoile des histoires inspirantes d'Australiens qui s'attaquent aux menaces d'extinction du vivant.
Au bout c'est la mer Dans ce nouvel épisode, François Pécheux est en Thaïlande. Il emprunte le "Chao Phraya" que l'on surnomme le Fleuve des rois. A bord d'une barge ou d'une épicerie ambulante, il descend près de 370 kilomètres et découvre une Thaïlande qui semble entremêler les époques. Celle, moderne, aux codes urbains, dans la tentaculaire Bangkok, et celle où les traditions semblent immuables.
Au bout c'est la mer François Pécheux embarque sur le fleuve Ouémé, le plus grand fleuve intérieur du Bénin. Le long du trajet, il multiplie les étapes, notamment à Bohicon, Ouinhi et dans la vallée du Ouémé, l'une des plus imposantes vallées agricoles au monde. Puis il poursuit sa route vers la mythique Ganvié, la plus grande cité lacustre d'Afrique, avant de terminer son voyage à Cotonou, la capitale économique du pays.
Au bout c'est la mer En Laponie, François Pécheux descend en plein hiver le fleuve Piteälven. Il traverse d'ouest en est le nord de la Suède, pour finir sa course en mer Baltique. Il doit, le plus souvent, employer les grands moyens pour tracer sa route sur les eaux glacées du fleuve. En traineau, en motoneige ou en brise-glace, il va descendre ses 400 kilomètres.
Echappées belles A plus de 17 000 km de Paris, au coeur de l'océan Pacifique, se trouve l'une des destinations les plus paradisiaques sur Terre : la Nouvelle-Calédonie. Un territoire de riches traditions, de paysages sublimes et de merveilles naturelles, comme sa grande et menacée barrière de corail, qui ceinture les îles.
Nature : le retour du sauvage La forêt atlantique a perdu 90% de sa surface sous l'effet de la déforestation. Face à cette évolution inquiétante des initiatives de protection ont vu le jour.
Nature : le retour du sauvage En 2014, le retour des castors que l'on pensait éteints en Angleterre, est célébré en grande pompe, mais il inquiète aussi ceux qui craignent que les castors ne transmettent des maladies aux animaux d'élevage.