Programme TV de Ushuaïa TV du Thursday 13 November

Matin

Midi

Soir

La science des forces de la nature Les tremblements de terre sont parmi les forces de la nature les plus imprévisibles et les plus destructrices. De Haïti à l'Italie en passant par le Népal, tous les continents sont touchés. Les scientifiques tentent de comprendre les mécanismes qui les déclenchent et le moment précis où la terre se mettra à bouger. Ils cherchent aussi à mettre au point des systèmres pour limiter le nombre de victimes.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot et son équipe se sont rendus en Afrique du Sud et au Botswana, filmer plusieurs espèces menacées. Posant leurs caméras en Afrique australe, ils se sont intéressés aux flamants roses. Puis Nicolas Hulot est parti à la rencontre des requins et des sardines, avant de prendre le pouls de la migration des zèbres. Il a achevé son périple à Cape Town, territoire du grand requin blanc.
En roues libres Pierre, survivant paraplégique de l'attentat du Bataclan, se lance avec sa femme Myriam dans un défi hors norme : l'ascension du Kilimandjaro en fauteuil roulant. Par cet exploit, le couple entend surmonter le traumatisme et repousser les limites du handicap. Leur histoire est une puissante source d'inspiration, le symbole d'une vie retrouvée et d'une résilience face à la tragédie du 13 novembre.
Des royaumes de terre et d'eau Au coeur du bush australien, le parc de Kakadu est un sanctuaire aquatique qui abrite des milliers de crocodiles. Habitants et chercheurs s'emploient à le préserver.
Des royaumes de terre et d'eau Au Brésil, le Pantanal, plus grande zone humide tropicale, se métamorphose chaque année avec les pluies. Cet écosystème unique abrite une faune exceptionnelle, comme les jaguars et aras bleus, ainsi que des peuples vivant au rythme des inondations. Mais ce joyau est menacé par la sécheresse, la déforestation et les feux. Habitants et scientifiques s'unissent pour préserver cet équilibre fragile.
Des trains pas comme les autres Le réseau ferré de Cuba, qui traverse l'île d'est en ouest, est le tout premier d'Amérique latine. Philippe Gougler est parti à la rencontre de ce pays et de ses habitants qui ont fait du système D un art de vivre. Il commence par les grandes exploitations de cannes à sucre avant de rejoindre La Havane, où il constate l'ingéniosité des Cubains en visitant un palais colonial.
Des trains pas comme les autres Philippe se rend à Istanbul, cité millénaire, ancrée dans l'histoire. Il y rencontre l'imam de la mosquée Bleue et l'accompagne dans le minaret pour l'appel à la prière. Après dix heures de train, Philippe découvre ensuite la région de Cappadoce, un paysage lunaire fait de grottes et de canyons naturels.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler explore le sud-ouest de l'Inde en partant de Bombay, une mégalopole animée. Il découvre un quartier où le linge est lavé à la main, puis embarque à bord du train du Konkan vers le Kerala. A Cochin, il explore une ville chargée d'histoire et s'initie au Kalaripayat, un art martial ancien. Il explore ensuite les Backwaters, un réseau de canaux renommé. Enfin, il se rend à Trichur pour assister à un festival religieux avec des éléphants en procession jusqu'au temple.