Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler visite le Vietnam. Il passe notamment par la capitale Hanoï où le train serpente et se faufile dans les rues étroites de la ville, au ras des maisons. Dans le nord-ouest du pays, il découvre le pays des Hmongs et ses paysages de rizières. Au centre du pays, il part sur les traces d'un antique chemin de fer perdu. Et dans la région de Hué, il prend un train construit à l'époque par des Français.
Des trains pas comme les autres
Le voyage débute dans une région reculée du Chili, où les paysans n'ont d'autre moyen de transport qu'un petit autorail surnommé Buscarril, véritable perle de la région. Philippe Gougler découvre les rites des Mapuche, ce peuple indigène du Chili central avant de partir en direction de la capitale, Santiago du Chili, où il recueille le témoignage d'un ancien prisonnier de Pinochet. Départ ensuite pour Valparaiso.
Des trains pas comme les autres
Emprunter les trains boliviens, c'est toucher au coeur de ce qui fait la spécificité de la Bolivie. Philippe part de La Paz, à près de 4000 mètres d'altitude, pour faire découvrir une gare particulière et des habitants, acclimatés physiquement à des conditions de vie très difficiles. Philippe saute ensuite dans un train qui file vers le désert de sel, le Salar d'Uyuni.
Des trains pas comme les autres
Les chemins de fer péruviens traversent l'Altiplano et permettent de rejoindre des sites incontournables comme le lac Titicaca et le Machu Picchu. Philippe Gougler part de Lima pour explorer les montagnes et rencontrer les populations locales. A Cuzco, il découvre l'architecture inca et des salines creusées dans la montagne.
Ushuaïa Nature
Longtemps considérée comme une ressource inépuisable, l'eau a souvent été utilisée sans discernement. De l'Inde au bush australien, un voyage dans les pays où l'eau est une denrée rare et une découverte des différents procédés qui permettent de l'économiser et de mieux gérer son utilisation.
Skindigenous : tatouages et traditions
Le tatouage est un art ancien qui est présent sur chaque continent. Les réalisateurs parcourent le monde pour découvrir et apprendre comment les anciens rites tribaux sont appliqués aujourd'hui dans le cadre d'une culture du tatouage qui permet aux gens de connaître leur héritage. Chaque épisode se concentre sur une partie particulière du monde et sur les personnes pratiquant cet art unique.
Voyages extraordinaires avec Patrick Aryee
Le biologiste Patrick Aryee enquête sur un écosystème fragile, les Grandes Plaines d'Amérique du Nord, et sur le lien entre graminées, scarabées bousiers, bisons et grizzlis.
Voyages extraordinaires avec Patrick Aryee
Dans les eaux de Colombie-Britannique, la migration des saumons est essentielle à la survie de la forêt tropicale environnante. Cette remontée des rivières, menacée par le déclin des populations, soutient un écosystème complexe. Des orques aux micro-organismes, toutes les espèces dépendent de ce phénomène millénaire, dont l'impact reste visible depuis l'espace et gravé dans l'art rupestre local.
Le Honduras entre forêt tropicale et plages
Forêts tropicales, animaux enchanteurs et plages de carte postale : la situation géographique du Honduras lui offre des attributs qui contribuent à sa biodiversité.
Lionnes, le combat des reines
En Tanzanie, la saison sèche contraint les animaux à rejoindre la rivière asséchée, véritable traquenard où les attend une meute de lionnes affamées.
Yala, le royaume des léopards
Le Parc national de Yala a l'une des plus fortes densités de léopards au monde. Les mâles se battent pour le territoire et pour les droits d'accouplement, tandis que les femelles tentent d'élever leurs petits dans un environnement hostile.