Programme TV de Ushuaïa TV du Tuesday 18 November

Matin

Midi

Soir

Nature : le retour du sauvage La forêt atlantique a perdu 90% de sa surface sous l'effet de la déforestation. Face à cette évolution inquiétante des initiatives de protection ont vu le jour.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot emmène les téléspectateurs entre ciel et terre, pour ce nouveau chapitre aventureux d'"Ushuaïa nature", un voyage contrasté dans une Inde des extrêmes, des mégalopoles grouillantes de vie à l'immobilité contemplative du Népal, où le temps semble s'être figé, à la rencontre d'hommes-nature vivant en harmonie avec les éléments.
La science des forces de la nature Les tremblements de terre sont parmi les forces de la nature les plus imprévisibles et les plus destructrices. De Haïti à l'Italie en passant par le Népal, tous les continents sont touchés. Les scientifiques tentent de comprendre les mécanismes qui les déclenchent et le moment précis où la terre se mettra à bouger. Ils cherchent aussi à mettre au point des systèmres pour limiter le nombre de victimes.
La science des forces de la nature Les explosions volcaniques sont un phénomène récurrent dans de nombreux pays, tels que l'Islande, l'île de la Réunion, l'Indonésie et l'Amérique du Sud. Elles posent des défis aux populations vivant près des volcans, qui doivent constamment trouver de nouvelles façons de prédire et de gérer leur violence. Ces explosions fournissent des informations précieuses sur le fonctionnement de la Terre.
La science des forces de la nature Souvent impossibles à stopper sans l'aide de la pluie, de gigantesques incendies dévorent les forêts du monde et menacent les hommes et les habitations à chaque saison sèche.
Des trains pas comme les autres Première étape à Moscou, la capitale, célèbre pour sa Place Rouge et le Kremlin. Mais aussi pour son métro aux décors fastueux construit en 1935 par Staline à la gloire du peuple. Philippe Gougler part ensuite à la découverte du fameux Transsibérien, ligne de chemin de fer mondialement connue. Longue de 10 000 kilomètres, elle emmène le globe-trotter au Lac Baïkal, joyau de la Sibérie.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler parcourt la Roumanie en train, des montagnes des Carpates au delta du Danube. Le voyage commence dans le Nord-Est du pays. Ici, l'écartement des voies ferrées a été modifié afin que l'Union soviétique ne puisse pas communiquer avec la Roumanie, pourtant communiste. C'est à Lassy, à quelques kilomètres de la frontière, que le voyage commence. Direction la Bucovine, la région des monastères.
Des trains pas comme les autres Le voyage de Philippe en Indonésie débute à Padang, sur l'île de Sumatra. Le globe-trotter prend un train pour rejoindre la région du Minangkabau et ses rizières, détenues par les femmes. Sur l'île de Java, à Djakarta, capitale indonésienne, il découvre toute une vie sur les rails et visite le gigantesque Temple de Borobudur. Philippe se rend ensuite sur le célèbre Kawa Idgen, volcan encore actif.