Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 21 November

Matin

Midi

Soir

Objectif Wild Le photographe Rodolphe Guignard s'immerge dans les plaines du Pantanal, au Brésil, à la rencontre de l'anaconda. Persuadé que la cohabitation homme-animal est possible, même avec les plus grands prédateurs, il cherche, avec des scientifiques, à découvrir la véritable nature de ce serpent géant et à dépasser sa réputation de monstre pour révéler la facette méconnue de cet animal fascinant.
Les Galapagos Des tortues géantes aux fous de Nazca, l'archipel des Galápagos regorge de créatures extraordinaires qui ont fasciné Charles Darwin au XIXe siècle.
Les Galapagos Des tortues géantes aux fous de Nazca, l'archipel des Galápagos regorge de créatures extraordinaires qui ont fasciné Charles Darwin au XIXe siècle.
Malaisie, oasis de vies L'archipel malaisien abrite des forêts tropicales ancestrales s'étendant des montagnes jusqu'aux rivages. Cette mosaïque d'îles révèle une biodiversité exceptionnelle, des semnopithèques veillant sur leurs petits aux fourmis gérant leurs colonies. Sous les eaux cristallines, les récifs coralliens fourmillent de vie marine, illustrant la richesse de cet écosystème unique entre terre et mer.
Ushuaïa Nature Au coeur d'un désert glacé, Nicolas Hulot part à la découverte d'une contrée oubliée des hommes. En compagnie de spécialistes des tournages sous-marins et de biologistes réputés, l'aventurier globe-trotter fait une halte sur les rives du lac Baïkal, profond de 1600 mètres, et couvrant plus de 31 000 kilomètres carrés.
Une vie de bêtes Gérald Ariano se rend de parcs animaliers en refuges et haras à la rencontre de véritables passionnés qui consacrent leur vie aux animaux.
Sale temps pour la planète En février 2010, la tempête Xynthia s'abat sur la façade atlantique de l'hexagone. Le bilan humain fait état de 47 victimes, dont 29 rien que dans la commune de La Faute. La commune devient alors le symbole du manque de préparation des villes face aux événements climatiques. Pour se protéger, les habitants ont fait construire des digues mais elles ne sont ni insubmersibles ni indestructibles.
Sale temps pour la planète La côte d'Opale s'étire sur plus de 100 km et offre des paysages aux mille contrastes. Une fois l'hiver venu, ces petites communes font face à la mer et ses déferlantes de plus en plus violentes. Les digues souffrent jusqu'à rompre comme à Wimereux ou Ambleteuse. A l'intérieur des terres, l'eau provoque aussi de nombreux dégâts. Les agriculteurs se retrouvent avec des champs inondés durant plusieurs mois l'hiver.
Sale temps pour la planète Dans le Morbihan, le changement climatique menace la culture des moules et des huîtres. Seul aspect positif : la possibilité de lancer la viticulture sur l'île de Groix.
Sale temps pour la planète Avec son décor de carte postale, le Pays Basque attire chaque année les riverains et les touristes avec ses 40 km de côte sauvage. Mais ce petit paradis semble menacé par les falaises qui s'effritent et rendent instable l'équilibre de certaines villas. Experts, élus et propriétaires tentent de trouver des solutions pour consolider la falaise, ou la protéger contre les assauts des vagues.
Une vie de bêtes Dans cet épisode tourné au Zoo de Beauval, Gérald Ariano se retrouve en immersion dans le quotidien des soigneurs animaliers. Nourrissage, dressage et nettoyage des cages, il va découvrir un univers très loin de son quotidien et rencontrer des hommes et des femmes passionnés par leur métier.