Une vie de bêtes
Dans cet épisode tourné au Zoo de Beauval, Gérald Ariano se retrouve en immersion dans le quotidien des soigneurs animaliers. Nourrissage, dressage et nettoyage des cages, il va découvrir un univers très loin de son quotidien et rencontrer des hommes et des femmes passionnés par leur métier.
Son Doong : la plus grande grotte du monde
Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde, est menacée par un téléphérique. Le film dévoile sa splendeur et les tensions entre conservation et tourisme.
Au bout c'est la mer
François Pécheux part à la découverte du plus long fleuve indonésien, le Kapuas, sur l'île de Bornéo. Son voyage débute à Selimbau, un magnifique village flottant. Il poursuit son périple à bord d'une maison flottante, un "Dragon Boat". Arrivé à Sintang, il perce le mystère de la culture de nids d'hirondelles. C'est à Pontianak que François passe l'équateur et s'initie au sport national, le Pencak Silat.
Au bout c'est la mer
Dans ce nouvel épisode, François Pécheux est en Thaïlande. Il emprunte le "Chao Phraya" que l'on surnomme le Fleuve des rois. A bord d'une barge ou d'une épicerie ambulante, il descend près de 370 kilomètres et découvre une Thaïlande qui semble entremêler les époques. Celle, moderne, aux codes urbains, dans la tentaculaire Bangkok, et celle où les traditions semblent immuables.
Echappées belles
Ismaël Khelifa dévoile les secrets de Las Vegas, bien gardés par des personnages passionnants, imprégnés de la ville. De la démesure à la nature, Ismaël se plonge dans l'histoire incroyable de cette ville bâtie au milieu de nulle part. Ses alentours ne sont pas en reste. En effet, le Nevada regorge de paysages époustouflants à perte de vue et à seulement quelques minutes de la sulfureuse "Sin City".
L'Indonésie sauvage
L'archipel indonésien, baigné par la mer de Chine méridionale, constitue un laboratoire naturel d'évolution. Dans ces îles, l'isolement géographique a façonné une faune extraordinaire. Des orangs-outans dans les hauteurs de Bornéo aux créatures des récifs coralliens, chaque espèce a développé des adaptations surprenantes, faisant de cet écosystème l'un des plus diversifiés de la planète.
L'Indonésie sauvage
L'Indonésie abrite une extraordinaire diversité de reptiles, représentant un cinquième des espèces mondiales. Le crocodile marin, atteignant 6 mètres, domine les berges tandis que le puissant varan de Komodo chasse cerfs et buffles grâce à sa salive anticoagulante. Le dragon volant et le serpent Chrysopelea planent entre les arbres, alors que les eaux abritent le pélamide et la tortue verte.