Programme TV de Ushuaïa TV du Tuesday 25 November

Matin

Midi

Soir

Urbana animalis Durant le confinement de 2020, la faune a repris ses droits dans les villes désertées. Ce phénomène a révélé une présence animale discrète mais bien réelle, déjà installée avant la pandémie. Les métropoles se transforment en un nouvel habitat pour de nombreuses espèces, faisant émerger un troisième règne du vivant, ni tout à fait sauvage, ni tout à fait domestique : la faune urbaine.
Ushuaïa Nature Nicolas Hulot suit l'ancienne route de l'encens, tracée en bordure du désert yéménite. Il s'intéresse à toute une civilisation bâtie autour de cette sève aromatique. Très prisé pour ses vertus antiseptiques, l'encens était également une substance indispensable pour les cérémonies religieuses.
L'histoire secrète des paysages Deuxième étape du voyage les tsingy de Madagascar, une cathédrale minérale tout en arêtes tranchantes, profonds ravins et galeries souterraines.
L'histoire secrète des paysages Au Mexique, dans la péninsule du Yucatan, se trouve un immense dédale souterrain de galeries inondées, totalement invisible depuis la surface et recouvert d'une jungle luxuriante. Vénérés par les Maya qui y voyaient la porte d'entrée vers le monde des morts, ces galeries, des cavités creusées dans la roche calcaire et plus ou moins inondées, sont nommées "cénotes".
L'histoire secrète des paysages La baie d'Halong, située entre le Viêtnam et la Chine, est parsemée de plus de mille cinq cents îles et forme le plus grand karst marin de la planète.
Yala, le royaume des léopards Le Parc national de Yala a l'une des plus fortes densités de léopards au monde. Les mâles se battent pour le territoire et pour les droits d'accouplement, tandis que les femelles tentent d'élever leurs petits dans un environnement hostile.
Des trains pas comme les autres Par la volonté du roi Rama V, il est possible d'explorer la Thaïlande du sud au nord à bord d'un train que d'aucuns considèrent comme historique. En effet, ses locomotives et wagons roulent depuis la fin du XIXe siècle. De nombreuses surprises attentent Philippe Gougler au cours de son périple en Thaïlande. Partant depuis l'extrême sud du pays, il va emprunter plusieurs trains pour en découvrir le territoire.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler se rend en plein hiver tout au nord de l'Europe, en Finlande. Son voyage débute à Helsinki, la capitale. Dans la gare se cache un tunnel qui transporte ses passagers au pays du Père Noël. Philippe se rend ainsi en Laponie, faire le plein de rencontres et de légendes. Après avoir voyagé sur un brise-glaces et sur une locomotive qui déneige les rails, il revient à Helsinki pour découvrir une étrange église.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler parcourt la Roumanie en train, des montagnes des Carpates au delta du Danube. Le voyage commence dans le Nord-Est du pays. Ici, l'écartement des voies ferrées a été modifié afin que l'Union soviétique ne puisse pas communiquer avec la Roumanie, pourtant communiste. C'est à Lassy, à quelques kilomètres de la frontière, que le voyage commence. Direction la Bucovine, la région des monastères.