Une vie de bêtes
Des orang-outans aux bonobos, en passant par les chimpanzés, Gérald Ariano va découvrir la vie des grands primates grâce aux soigneurs de la Vallée des Singes.
Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Ushuaïa Nature
Du Laos jusqu'à la cité perdue d'Angkor, en passant par la région de Kamouane où le biologiste Vincent Vedel traque l'heteropoda maxima, la plus grosse araignée de la planète, Nicolas Hulot et son équipe partent à la découverte des richesses de l'Asie du Sud-Est, au gré des méandres du Mékong.
L'Indonésie sauvage
L'archipel indonésien, baigné par la mer de Chine méridionale, constitue un laboratoire naturel d'évolution. Dans ces îles, l'isolement géographique a façonné une faune extraordinaire. Des orangs-outans dans les hauteurs de Bornéo aux créatures des récifs coralliens, chaque espèce a développé des adaptations surprenantes, faisant de cet écosystème l'un des plus diversifiés de la planète.
L'Indonésie sauvage
L'Indonésie abrite une extraordinaire diversité de reptiles, représentant un cinquième des espèces mondiales. Le crocodile marin, atteignant 6 mètres, domine les berges tandis que le puissant varan de Komodo chasse cerfs et buffles grâce à sa salive anticoagulante. Le dragon volant et le serpent Chrysopelea planent entre les arbres, alors que les eaux abritent le pélamide et la tortue verte.
Echappées belles
A cheval sur le Var et les Alpes-Maritimes, la Côte d'Azur s'étend de Hyères à la frontière italienne sur plus de deux cents kilomètres. Elle attire chaque année plus de onze millions de touristes, séduits par la mer, sa gastronomie, ses villages et sa douceur de vivre.
Et si la terre était unique
Quelles sont les chances de découvrir un jour, quelque part dans l'univers, un écosystème semblable au nôtre ? Une planète sur laquelle le vivant aurait pris des formes aussi complexes et diverses que celles sur Terre. Astronomes, biochimistes et biologistes proposent un voyage au coeur du système solaire, à la découverte de l'incroyable concours de circonstances qui a permis à la vie de se développer sur Terre.