Programme TV de Ushuaïa TV du Monday 1 December

Matin

Midi

Soir

Ushuaïa Nature Au coeur d'un désert glacé, Nicolas Hulot part à la découverte d'une contrée oubliée des hommes. En compagnie de spécialistes des tournages sous-marins et de biologistes réputés, l'aventurier globe-trotter fait une halte sur les rives du lac Baïkal, profond de 1600 mètres, et couvrant plus de 31 000 kilomètres carrés.
Plastique, le suicide collectif ? Les scientifiques alertent sur les dangers du plastique pour notre santé. Des milliers de produits chimiques non testés contaminent notre alimentation et provoquent des cancers.
Vert de rage Depuis la mine de Cerro de Pasco, au Pérou, le journaliste Martin Boudot et son équipe remontent la trace du plomb qui pollue toujours en France. Dans le Pas-de-Calais, comme à Cerro de Pasco, ce métal contamine les sols, les rivières, l'alimentation et les riverains. Avec des scientifiques, Martin Boudot met en place une étude pour mesurer la contamination du plomb dans l'environnement.
Enfin demain Arthur Auboeuf rencontre des entrepreneurs qui, comme lui, agissent pour le bien commun. Il s'attaque à un thème omniprésent : celui du gaspillage et des déchets.
Des trains pas comme les autres Pendant cinquante ans, la Birmanie a été un des lieux les plus fermés de la planète. Aujourd'hui, le pays s'ouvre au monde. Philippe Gougler, globe-trotter à la curiosité insatiable, entame un nouveau voyage ferroviaire pour découvrir, depuis ses rails, ce territoire peu connu. Le périple débute dans une toute petite gare, en direction de Mandalay, et s'achève à bord du "Slow Train", le long du Lac Inle.
Des trains pas comme les autres Le voyage à travers l'Afrique du Sud continue dans le fracas des chutes Victoria, gigantesques cascades visibles à 70 kilomètres de distance. Premier arrêt à Johannesburg, ville dont les mines d'or et de diamants fascinent le monde entier. Puis, détour par Soweto, ancien ghetto de la banlieue de Johannesburg...
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler explore le Maroc en train, révélant un pays aux multiples contrastes. Son périple commence à Rabat, ville paisible, avant de le mener à Fès, cité antique aux ruelles sinueuses et aux tanneries traditionnelles. Il poursuit vers la légendaire Marrakech, puis s'aventure jusqu'aux confins du Sahara. Au fil de son voyage, Philippe est constamment étonné par la coexistence harmonieuse entre tradition et modernité.