Programme TV de Ushuaïa TV du Wednesday 3 December

Matin

Midi

Soir

Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
L'histoire secrète des paysages Deuxième étape du voyage les tsingy de Madagascar, une cathédrale minérale tout en arêtes tranchantes, profonds ravins et galeries souterraines.
Ushuaïa Nature S'ouvrant sur les eaux du canal qui sépare le Mozambique de l'île de Madagascar, ce volet invite à partir à la découverte des richesses de la faune de la région, dont le coelacanthe, un poisson préhistorique, depuis l'archipel de Bazaruto, en Afrique du Sud, jusqu'au Nord du Mozambique, en pays makua.
Japon, un nouveau monde sauvage Ces cinquante dernières années, l'espèce humaine a pris possession de toute la planète. Le Japon, contraint par son insularité, impose à la vie sauvage de s'adapter sous peine de disparaître irrémédiablement. Tandis que certains animaux partent en quête de nouveaux territoires, d'autres au contraire restent pour cohabiter. D'autres enfin choisissent la nuit comme ultime refuge. Le règne animal doit choisir et transmettre son expérience à la prochaine génération.
Sa majesté les mousses Elles n'ont ni racines, ni graines, ni fleurs, mais les mousses témoignent d'immenses capacités de survie et peuvent suspendre leur activité biologique pour de longues périodes. Aujourd'hui, les chercheurs explorent l'exceptionnelle résistance de ces organismes archaïques. Des écologues britanniques ont même ressuscité une mousse "zombie", coincée dans le permafrost depuis mille cinq cents ans.
Une vie de bêtes Gérald Ariano part sur les terres aveyronnaises pour rencontrer Mathilde et Romain dans un monde dans lequel le cheval et l'homme se rencontrent dans le respect.
Des trains pas comme les autres Au Laos, une longue ligne de chemin de fer flambant neuve a été lancée depuis peu, dans un pays qui n'avait plus vraiment connu le train depuis des décennies. Philippe Gougler se déplace en train, du nord au sud en passant par Luang Prabang, connue pour ses temples bouddhistes par dizaines. Il aura la chance d'être invité dans l'un d'eux pour partager une journée avec les moines.
Des trains pas comme les autres C'est au bord de la mer, à Galle, que le voyage de Philippe Gougler au Sri Lanka commence. Il emprunte le passage ravagé en 2004 par l'une des plus grandes catastrophes de l'histoire des chemins de fer : le tsunami. Arrivé dans la région de Ratnapura, il déambule dans les travées d'un marché hors du commun où s'échangent des saphirs et des rubis. Les Cingalais l'appellent "la cité des pierres précieuses".
Des trains pas comme les autres En Nouvelle-Zélande, Philippe Gougler fait un premier arrêt pour rencontrer des Maoris et découvrir leur culture. Ce peuple a su tirer profit d'une nature capricieuse et de son énergie. Au bout de la ligne d'un drôle de "train-kart" se trouve une communauté retirée de tout : la république autoproclamée du Whangamomona. Direction ensuite l'île du sud à bord d'un train aux larges baies vitrées.