Programme TV de Ushuaïa TV du Friday 5 December

Matin

Midi

Soir

Animalis Caméra au poing et filet de camouflage sous le bras, le youtubeur Julien Donzé (alias le GrandJD) et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts, les rivières et les montagnes de Suisse romande.
Les engagé(e)s 2030 Dans le bassin d'Arcachon, des puits de pétrole percent la forêt aux abords de la dune du Pilat. Une entreprise canadienne cherche à intensifier l'extraction avant son interdiction en 2040. Suite aux incendies dévastateurs liés au changement climatique qui ont ravagé la pinède, Natalie, une retraitée locale, et César, un rappeur engagé, unissent leurs forces pour stopper cette exploitation controversée.
Des oasis dans l'océan L'océanographe Sophie Bonnet explore le Pacifique Sud, cherchant des oasis dans des déserts marins créés par le changement climatique. Elle étudie le phytoplancton, un organisme microscopique qui, selon elle, pourrait atténuer le réchauffement des mers. Sa recherche vise à comprendre comment cet organisme peut renforcer la résilience de l'océan et protéger la planète des effets du dérèglement climatique.
Calanques, les usines du bout du monde Les villages pittoresques des Goudes, Callelongue et la Madrague à Marseille cachent un sombre passé industriel. Pendant deux siècles, ces lieux ont abrité les industries les plus polluantes de la ville. Malgré la fermeture des sites, leur héritage toxique persiste. Les vestiges imprégnés de métaux lourds témoignent d'une histoire occultée. La pollution reste un défi pour ces anciens sites industriels.
Echappées belles Les Deux-Sèvres sont un territoire de contes et légendes. L'impressionnant patrimoine architectural et naturel du département a nourri de nombreux récits qui ont perduré jusqu'à nos jours. Ce département historique du Poitou possède une merveille : le Marais poitevin. Le temps d'un week-end, Jérôme Pitorin parcourt les Deux-Sèvres.
Echappées belles La Normandie, ce sont des pâturages verdoyants, des vaches aux belles robes tachetées, des vergers qui abritent les chants des mésanges, moineaux et merles, des pommes qui se font dévorer... Quant à l'inspiration des papilles, la crème se conjugue à la tarte tatin, le camembert au trou normand, le beurre au temps pluvieux et les coquillages aux fins de journées ensoleillées.