Programme TV de Ushuaïa TV du Sunday 14 December

Matin

Midi

Soir

Une vie de bêtes A la découverte d'un parc animalier qui abrite plus de 7 500 animaux, sur un vaste territoire dont les 9 espaces recréent les biotopes des cinq continents.
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Ushuaïa Nature L'équipe s'est rendue "au pays des hommes-centaures", selon les termes de Nicolas Hulot. Ce voyage débute dans la vallée de l'Orkhon, où plane encore l'ombre de Gengis Khan. Nicolas Hulot rencontre ensuite Alain Desjacques, ethnomusicologue français, qui parcourt la steppe depuis vingt ans.
Sa majesté les mousses Elles n'ont ni racines, ni graines, ni fleurs, mais les mousses témoignent d'immenses capacités de survie et peuvent suspendre leur activité biologique pour de longues périodes. Aujourd'hui, les chercheurs explorent l'exceptionnelle résistance de ces organismes archaïques. Des écologues britanniques ont même ressuscité une mousse "zombie", coincée dans le permafrost depuis mille cinq cents ans.
Ecureuil : les tribulations d'une forestière Au coeur de la forêt des Cévennes vit une femelle écureuil roux. Farouchement indépendante, architecte des forêts, athlète de haut niveau, elle est aussi une mère dévouée. Elle fait preuve de prévoyance en faisant des provisions. En semant les noisettes et les glands, non seulement la petite rongeuse favorise la pousse des arbres mais, de plus, elle les connecte entre eux, facilitant leur communication.
Echappées belles Jérôme Pitorin part à la découverte de la Martinique et de ses côtés festifs. En 2017, près d'un million de voyageurs se sont rendus sur l'île pour pratiquer la randonnée, la plongée ou profiter d'une escapade gourmande, d'une sieste sur les îlets ou d'une visite d'un village de pêcheur et d'une plantation. Le périple au coeur de ce paradis tropicale débute le long de la promenade de Fort de France surnommée, Malécon.
Japon, un nouveau monde sauvage Ces cinquante dernières années, l'espèce humaine a pris possession de toute la planète. Le Japon, contraint par son insularité, impose à la vie sauvage de s'adapter sous peine de disparaître irrémédiablement. Tandis que certains animaux partent en quête de nouveaux territoires, d'autres au contraire restent pour cohabiter. D'autres enfin choisissent la nuit comme ultime refuge. Le règne animal doit choisir et transmettre son expérience à la prochaine génération.