Bougez vert
Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Une vie de bêtes
C'est dans l'univers hippique du Haras de la Cense que Gérald Ariano va passer trois jours d'immersion pour découvrir l'éthologie. Cette science du comportement équestre permet de mieux comprendre le cheval pour faciliter son dressage.
Echappées belles
Le Grand Sud marocain attire peu de visiteurs. Le manque d'infrastructures pour les recevoir représente certainement un frein au développement touristique de la région. Pourtant, ces dernières années, la tendance commence à s'inverser, à l'image de Ouarzazate. D'Agadir au désert de Chagaga en passant par l'oasis de Tioute et la ville fortifiée de Taroudant, Tiga part à la rencontre et à la découverte de cultures aussi diverses que surprenantes.
Echappées belles
Des Gorges du Verdon à Marseille, Sophie Jovillard part à la rencontre de Provençaux qui ont décidé de mettre en avant ce terroir unique et généreux.
Le dernier canyon
Au coeur du massif des Ecrins, deux explorateurs locaux ont mis au jour un trésor naturel : un canyon jusqu'alors inexploré. S'étirant sur plus de 2000 mètres depuis le glacier de la Girose jusqu'à la vallée, cette formation géologique a été révélée par les effets du réchauffement climatique. Cette découverte exceptionnelle ouvre désormais des perspectives fascinantes pour la recherche scientifique.
Objectif Wild
Rodolphe Guignard, photographe naturaliste, étudie la coexistence entre humains et orques. Son voyage l'emmène des eaux canadiennes de la mer de Salish aux fjords glacés de Norvège. En compagnie de scientifiques, il observe ces prédateurs marins, créatures à la fois redoutables et sociales, révélant les défis d'une harmonie possible entre l'homme et ces fascinants cétacés dans leur environnement naturel.
Terry Masear : la part du colibri
Dans le quartier d'Hollywood à Los Angeles, Terry Masear, marquée par les épreuves de la vie, se dévoue au sauvetage des colibris blessés. Dans son refuge improvisé, elle nourrit et protège les créatures minuscules jusqu'à leur envol. Cette mission auprès des oiseaux fragiles devient pour elle un chemin de guérison personnelle. Son dévouement illustre comment la compassion transforme celle qui l'offre.