L'Europe sauvage
Les Alpes sont l'une des plus grandes et des plus hautes chaînes de montagnes de la planète et représentent l'un des derniers bastions naturels de l'Europe. Ce réseau de pics et de vallées sépare les forêts de feuillus de l'Europe centrale des forêts sempervirentes arides de la Méditerranée. Ces montagnes abritent plus de 30 000 espèces animales et 13 000 plantes. Toutes, petites et grandes, ont développé des adaptations remarquables pour survivre dans ces paysages impitoyables mais magnifiques.
Ushuaïa Nature
A la rencontre d'animaux singuliers au coeur de l'Afrique australe, de la Zambie jusqu'aux côtes namibiennes. Chauves-souris, kobs lechwe, zèbres, hippopotames, becs-en-sabot, autruches, antilopes, suricates ou otaries sont au menu du voyage, que Nicolas Hulot achève chez les Himbas, dans le Kaokoland.
Pas si bêtes
Un duvet surmonté d'un bec acéré : certains gardent en mémoire le souvenir pinçant d'un jard mal luné. Sauvage ou domestique, l'oie défend sa part de mystère.
Pas si bêtes
Qu'il soit sauvage ou domestique, le lapin reste un animal social : plus il se sent entouré par ses congénères, moins il produit d'hormones impliquées dans le stress.
Pas si bêtes
Réputée belliqueuse, capricieuse et vagabonde, la chèvre est le plus indocile des animaux d'élevage. Pourtant elle révèle une sensibilité et une intelligence insoupçonnées.
Des trains pas comme les autres
L'Indonésie est un archipel immense qui compte des milliers d'îles, avec une capitale, Jakarta qui n'a pas vraiment la réputation d'être une destination de vacances mais qui, côté rails, cache de belles surprises. Au programme de ce nouveau voyage de Philippe Gougler, l'île de Java et l'île de Sulawesi où démarre un projet spectaculaire : la construction de plus de 4000 kilomètres de voie ferrée.
Des trains pas comme les autres
Prendre le train au Canada quand la neige et la glace recouvrent le pays, traverser tout un continent dans la chaleur d'un compartiment quand dehors les températures sont glaciales : c'est l'expérience que tente Philippe Gougler, qui va parcourir le pays d'Est en Ouest à bord d'un train mythique, "le Canadien". De Montréal à Vancouver via Toronto, il va ainsi voyager sur plus de 4000 kilomètres.
Des trains pas comme les autres
En Irlande, Philippe Gougler se mêle aux Dublinois en montant à bord du DART, le train de banlieue électrique qui longe la côte jusqu'à Howth, fief du fish'n'chips. Il parcourt ensuite la campagne de l'île d'émeraude à bord du mythique train Belmond avant de prendre le train vers le nord jusqu'à Belfast où les vestiges des troubles marquent encore les quartiers protestants et catholiques.