Programme TV de Ushuaïa TV du Monday 12 January

Matin

Midi

Soir

La grande odyssée Un focus sur l'une des courses de chiens de traîneau les plus difficiles au monde, se déroulant chaque année en Savoie et Haute‑Savoie. Découverte.
L'Europe sauvage Les fleuves charrient des nutriments pour différentes espèces : des araignées aquatiques, des éphémères, des loutres facétieuses ou encore des cygnes.
Opération Okavango Nicolas Hulot observe des baleines et des requins blancs en explorant les eaux territoriales de Madagascar, une île d'une grande diversité de paysages.
Les voyageurs solidaires L'icône du football ivoirien dirige une fondation humanitaire dans son pays natal. Avec Gabrielle Lemaire, il explore diverses régions pour initier un projet de protection environnementale. Cette nouvelle mission complète les programmes existants de santé et d'éducation, marquant l'évolution de l'ancien footballeur en défenseur engagé des causes sociales et écologiques en Côte d'Ivoire.
Les voyageurs solidaires En Martinique, la mannequin Estelle Lefébure, passionnée de la mer, apporte son soutien aux associations écologiques locales. L'île fait face à de graves menaces naturelles : l'érosion côtière avance d'un mètre par an, les mangroves disparaissent peu à peu et l'urbanisation du littoral s'intensifie, mettant en péril la biodiversité. Elle collabore avec les acteurs locaux qui oeuvrent à la préservation de l'île.
L'autre voyage La pandémie de COVID-19 a privé Bali de sa manne touristique. L'île indonésienne s'est alors affichée comme un plan B pour ceux en quête de bonheur et de spiritualité, pendant que les Balinais redécouvraient les vertus de l'agriculture traditionnelle. En compagnie de l'exploratrice franco-indonésienne Linda Bortoletto, Christine Oberdorff et David Guersan entament un voyage à destination du sommet du volcan Agung.
Des trains pas comme les autres Prendre le train au Canada quand la neige et la glace recouvrent le pays, traverser tout un continent dans la chaleur d'un compartiment quand dehors les températures sont glaciales : c'est l'expérience que tente Philippe Gougler, qui va parcourir le pays d'Est en Ouest à bord d'un train mythique, "le Canadien". De Montréal à Vancouver via Toronto, il va ainsi voyager sur plus de 4000 kilomètres.
Des trains pas comme les autres Le voyage de Philippe débute sur l'île de Sumatra. Il prend le train pour la région du Minangkabau : ses fabuleuses rizières et ses buffles. Puis, direction Java et sa capitale, Jakarta, ainsi que le célèbre temple de Borobudur qui renferme les secrets d'un art martial ancestral, le Penchaksilat.
Des trains pas comme les autres Direction l'Italie du Nord, de Gênes à Venise. Philippe Gougler commence son périple par la découverte de la ville de Gênes, premier port d'Italie, situé face à la mer de Ligurie. Il prend ensuite le train pour se rendre dans les Cinque Terre. Il fait halte dans le village de Monterosso, pour poursuivre vers Vérone. Terminus à Venise, où le présentateur touche de près à la véritable âme vénitienne.