Programme TV de Ushuaïa TV de l’après-midi

Matin

Midi

Soir

Tapulao, la fuite vers le sommet Lors de l'expédition menée par l'entomologiste Eric Guilbert au mont Tapulao, aux Philippines, l'équipe scientifique découvre une biodiversité exceptionnelle mais menacée. Leur mission est cruciale : identifier de nouvelles espèces et militer pour la création d'une réserve naturelle, afin de protéger ce site vulnérable et contribuer à la conservation de notre héritage écologique planétaire.
Ushuaïa Nature Le Botswana, le Rwanda et la Tanzanie font figure de derniers territoires préservés. Les léopards, les lions et les éléphants les peuplent encore abondamment. Mais pour combien de temps ? Des scientifiques et des passionnés, rencontrés par Nicolas Hulot au fil de ses pérégrinations, racontent la tragédie silencieuse qui épuise l'Afrique.
Bougez vert Expos, cinés, musées : les bons plans pour bouger de manière écolo. Au programme également, visites de régions et découvertes de lieux étonnants et de personnes passionnées.
Explorations de l'extrême Steve est rejoint par des géologues et des experts cordistes pour explorer un ancien royaume désertique d'Arabie saoudite, longtemps coupé du monde extérieur.
Explorations de l'extrême Au coeur des espaces grandioses des montagnes célestes des Tien-Shan, au Kirghizistan, Steve Backshall s'intéresse de près aux panthères des neiges.
Explorations de l'extrême Steve Backshall propose de découvrir les meilleures séquences inédites de la saison 2, au cours de laquelle il a notamment voyagé au Kamchatka et au Gabon.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute sa découverte de San Francisco par les emblématiques "cable cars", avant de prendre une voiture autonome, un véhicule sans conducteur qui navigue dans les rues de la ville. Il monte ensuite à bord du Coastal Starlight, une ligne mythique offrant des vues spectaculaires de la côte californienne. Le voyage de Philippe continue à San Francisco avec le Golden Gate Bridge, symbole de la ville.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute son séjour en Bavière sur un quai de gare où la plupart des voyageurs sont en tenues traditionnelles. Ils vont tous à Munich pour la fête de la bière, la fameuse Oktoberfest. Puis, direction le sud de la région où un train à crémaillère emmène les voyageurs et les randonneurs au sommet de l'Allemagne, le Zugspitze. Enfin, le globe-trotteur emprunte l'ICE, le TGV allemand.
Des trains pas comme les autres Philippe Gougler débute sa découverte de l'île-continent par les Territoires du Nord. Un train de légende l'attend en bord de mer : le GHAN, qui traverse l'Australie en trois jours. Après l'immensité de l'outback, il fait un détour par Sydney, pour prendre un petit train de banlieue qui se faufile jusqu'au coeur des Blue Mountains. Dans le désert, il monte à bord d'un Road Train, typiquement australien.