Programme TV de Ushuaïa TV ce soir

Matin

Midi

Soir

Des trains pas comme les autres Philippe Gougler part pour un voyage en Slovénie, petit pays coincé entre mer et montagne. Pour commencer, il monte à bord d'un train de la mine qui va le faire plonger sous les montagnes. Il y a aussi les trains du quotidien, et ceux, plus insolites, qui gravissent les montagnes avec à leur bord, des voitures ainsi que des auto-trains qui circulent sur des voies ferrées datant de l'époque austro-hongroise.
Des trains pas comme les autres Paysages pittoresques, villages de montagne, artisanat intéressant, traditions culturelles de différents peuples et, bien sûr, tout cela au rythme des roues avec le présentateur familier Philippe Gougler. Cette fois-ci, nous découvrons la Suisse en été.
Des trains pas comme les autres Première étape à Moscou, la capitale, célèbre pour sa Place Rouge et le Kremlin. Mais aussi pour son métro aux décors fastueux construit en 1935 par Staline à la gloire du peuple. Philippe Gougler part ensuite à la découverte du fameux Transsibérien, ligne de chemin de fer mondialement connue. Longue de 10 000 kilomètres, elle emmène le globe-trotter au Lac Baïkal, joyau de la Sibérie.
Des trains pas comme les autres Pour son voyage en Corée du Sud, Philippe Gougler commence par visiter Séoul, la capitale, avec son métro ultra-moderne et ultra-connecté, et sa gastronomie, un peu particulière. Il fait également découvrir le sport national : le taekwondo. Son premier train à grande vitesse, le KTX, le mène à Hwacheon. Cette ville perdue au milieu des lacs et des montagnes est le paradis des pêcheurs de truites sauvages.
Ushuaïa Nature Au coeur de l'Himalaya, le Ladakh et le Zanskar, deux royaumes rattachés à l'Inde, continuent à vivre comme si le temps s'était figé. Nicolas Hulot débute son périple sur les hauts plateaux désertiques du Ladakh. A cheval, il gagne le village de Rumbak, à flanc de montagne. Puis il se rend sur une rivière gelée, qui relie le Zanskar au Ladakh.
Skindigenous : tatouages et traditions Julie Paama-Pengelly est une vétérante de la remise au goût du jour du tatouage ta moko Maori. Son studio au Mont Maunganui mélange des motifs contemporains et traditionnels et met à l'honneur des artistes de tous horizons. Avec vingt ans d'expérience dans l'enseignement, sa pratique artistique va de l'utilisation d'images symboliques à l'abstraction pure dans le domaine du graphisme, de la peinture, des médias mixtes et du tatouage.
Skindigenous : tatouages et traditions Audie Murray, artiste métisse, perpétue l'art ancestral du tatouage. Son style unique mêle motifs perlés traditionnels et influences de son parcours entre Regina et Vancouver. Pour elle, le tatouage relie les gens à leur culture, surtout lorsqu'ils sont loin de leurs racines. Dans sa région natale, Audie transmet ce savoir-faire, préservant un élément clé de l'identité métisse par ses créations et son enseignement.
Skindigenous : tatouages et traditions Lorsque l'artiste haïda Kwiaahwah Jones a repris l'aiguille et les pratiques traditionnelles de tatouage haïda qui étaient autrefois interdites, elle a inspiré toute une nouvelle génération à embrasser leur culture haïda et à la faire sienne. Elle a organisé des expositions d'art haïda dans tout le Canada, mais elle a trouvé sa véritable vocation dans les tatouages haïdas à la main.
Le temps des arbres Synonyme de vie, de connaissance et de fertilité, l'arbre régule le climat, l'eau, le sol et même le bien-être. Les bûcherons, les éleveurs, les particuliers, les propriétaires fonciers, les vignerons et les simples citoyens ont oeuvré pour qu'il retrouve sa place au coeur de la société, à la ville comme à la campagne. Ses richesses infinies et ses vertus font de lui le nouvel allié des agriculteurs.
Un regard sur Terre Au coeur de l'Ouganda, une primatologue française étudie depuis vingt ans une communauté unique de chimpanzés dans leur habitat naturel. Son étude bouleverse les idées reçues sur l'intelligence, longtemps considérée comme l'apanage de l'homme. Ces grands singes démontrent des capacités cognitives remarquables et une connaissance approfondie des plantes médicinales, questionnant la suprématie humaine.